Les exercices utilisés pour le TD vont être distribués sous forme de fiches à compléter (l'ouvrage Hachette n'étant pas un «consommable»).
Les exercices utilisés pour le TD vont être sélectionnés directement dans le manuel (l'ouvrage Foucher étant un «consommable»).
Les élèves sont répartis en groupes de 2 à 5 et réalisent les exercices demandés. Les exercices sont regroupés en 4 paquets de 10 minutes pour permettre au professeur de vérifier tous les travaux de groupe réalisés. La valorisation du travail de groupe donne lieu à une note en suivant une fiche d'évaluation simple : Fiche de suivi des réalisation en TD
Travaux du TD n°1 (10 min) : | Réalisé | Non réalisé |
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Tous les travaux sont réalisés | ||
Tous les résultats sont corrects | ||
Tous les apprenants ont participé également | ||
Ensemble des travaux regroupés chez tous les apprenants | ||
Tous les travaux sont proprement rédigés |
Méthode : Le cahier de texte numérique
Le cahier de texte Pronote est utilisé sur les deux établissements. Une progression commune a donc été réalisée avec les ressources (corrigés, évaluations…) adaptées aux deux ouvrages utilisés. Sur chacun des établissements il est alors possible de compléter le cahier de texte par glisser-déposer depuis la progression puis de supprimer les ressources destinées à l'autre établissement.